Camille Vasseur, violon et alto 

Stage de quatuor et Envol Musical

Originaire de Troyes où elle commence son apprentissage du violon, Camille est violoniste co-soliste de l'ensemble Camerata Nordica (Suède).
Elle a étudié au conservatoire de Dijon avec Marie Béreau et le quatuor Manfred, puis dans les Hochschule Bâle et Munich auprès de Raphaël Oleg et Mi-Kyung Lee. Elle est diplômée d'une Licence et d'un Master d'interprétation.
Elle s'est formée au métier de musicienne d'orchestre à l'Orchestre Français des Jeunes, dont elle a été violon solo en 2011 et 2012, ainsi qu'à la prestigieuse académie du Gewandhausorchester de Leipzig de 2014 à 2016. Camille a également été membre de l'orchestre de l'Opéra de Munich puis de l'Opéra National de Lorraine.
Passionnée par la musique d'ensemble et l'enseignement, elle créé le stage Envol Musical en 2014 à St Julien les Villas.

Christine Durantel, violon

Envol Musical

Durantel Christine.jpg

Christine Durantel a débuté le violon avec Vincent Jaussaud au conservatoire de Caen. Elle a poursuivi ses études musicales auprès de Guy Comentale au conservatoire de Rueil-Malmaison, puis auprès de Jean-Jacques Kantorow au conservatoire de Rotterdam. Titulaire du DE, elle enseigne actuellement le violon et la musique d'ensemble au conservatoire d'Epinal. Elle se produit au sein de divers ensembles orchestraux ou de musique de chambre. Elle pratique également le violon baroque et est membre de l'ensemble Tempora.

Cédric Robin, alto et violon

Stage de quatuor

160787757_1177812752675255_2771483329016

Né en octobre 1990, Cédric Robin commence l’alto au conservatoire d’Antony avec Caroline Lecoq. En 2003, il entre au CNR de Boulogne où il étudie avec Simone Feyrabend, avant de rentrer au CNSM de Paris en 2007 dans la classe de Sabine Toutain et Cristophe Gaugué. Il y étudie également l’écriture avec Cyril Lehn et Pierre Pincemaille. Dans le cadre d’académies et de masterclasses, il travaille notamment avec Antoine Tamestit, Jean Sulem et Nobuko Imai. Il intègre l’Orchestre de Paris en 2012, sous la baguette de Paavo Järvi ainsi que quelques uns des plus grands chefs. Il quitte l'orchestre en 2019 pour se consacrer pleinement à la musique de chambre, et se produit ainsi régulièrement dans diverses formations, entre autre avec l'ensemble Page Blanche dont il est un des membres fondateurs.