Louise Rosbach

Stage de Quatuor

Louise Rosbach 3-min.jpg

Louise Rosbach est diplômée de la Haute École de Musique de Lausanne et de l'académie Sibelius d'Helsinki ainsi que des CRR de Dijon et Boulogne-Billancourt. Elle a étudié avec les violoncellistes Christian Wolff, Xavier Gagnepain et Patrick Demenga. Passionnée de musique de chambre, elle s'est formée auprès des quatuors Manfred, Meta4, Debussy et Ysaÿe ainsi qu'auprès du pianiste Ralf Gothoni. Elle forme depuis 2017 le trio Stendhal avec le violoniste Steve Duong et le pianiste Jérôme Jehanno. Louise se produit aujourd'hui au sein de plusieurs orchestres nationaux et enseigne à l'école de musique de Mirebeau s/ Bèze. 

François Robin

Stage Envol Musical

IMG_0135.jpg

Diplômé du CNSMD de Lyon dans la classe d’Anne Gastinel, François se perfectionne ensuite à Paris avec Christophe Coin où il reçoit le « Diplôme d’Artiste Interprète » en 2014. Son goût prononcé pour la pratique et la sonorité des instruments d’époque lui permet d’adopter une nouvelle approche des oeuvres pour violoncelle et pianoforte. Il est également sélectionné pour représenter la nation française à Kyoto (Japon) au festival d’étudiant 2014.

 

Au cours d’un échange Erasmus à Vienne en 2011, il a le privilège de suivre l’enseignement de Valentin Erben, violoncelliste du légendaire quatuor Alban Berg. Sa passion pour la musique de chambre se confirme. Ex-membre du quatuor Van Kuijk il remporte le 1er prix du prestigieux Wigmore Hall String Quartet Competition 2015 ainsi que les prix Haydn et Beethoven.

Lauréat HSBC puis BBC New Generation Artist, son activité de quartettiste lui donne l’occasion de se produire au Wigmore Hall à Londres, aux philharmonies de Berlin et Paris, Concertgebouw d’Amsterdam, Carnegie Hall à New-York, Sydney Opera House, Musikverein et Konzerthaus de Vienne... tout en suivant les conseils de Günter Pichler, premier violon du quatuor A.Berg à l’Escuela Reina Sofia de Madrid.

 

En soliste, François joue les concertos d’Haydn, Schumann, Saint-Saëns ainsi que les Variations Rococo de Tchaikovsky à la Philharmonie de Paris puis pour une tournée européenne avec l’Orchestre philharmonique de Besançon et l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire. Son approche sur instrument d’époque lui permet également de jouer les concertos de Carl Philippe Emanuel Bach aux côtés de Sigiswald Kuijken.

 

Il enregistre ses premiers CD des oeuvres de Lucien Guérinel chez Integral Classics, un trio de Philippe Leroux pour la fondation CD Meyer auprès de l’accordéoniste Vincent Lhermet ainsi que quatre albums dédiés aux quatuors de Mozart (diapason découverte et choc classica), Debussy, Ravel et Schubert « La jeune fille et la mort » parus chez Alpha en coproduction avec la BBC et le festival d’Aix-en-Provence.

 

François a également participé à l’orchestre français des jeunes et au Gustav Mahler Jugend Orchester et se produit régulièrement avec l’orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth ainsi qu’avec La Chambre Philharmonique d’Emmanuel Krivine sur instruments d’époques.

 

Il a enseigné la musique de chambre au CRR d’Aubervilliers et est le directeur artistique du festival Été Musical à Dinan depuis 2020.