Louise Rosbach

Issue d'une famille de musiciens, Louise Rosbach débute le violoncelle à l'âge de quatre ans. Elle entre en 2004 dans la classe de Christian Wolff, violoncelliste du quatuor Manfred au CRR de Dijon puis rejoint en 2011 le Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt dans la classe de Xavier Gagnepain, où elle obtient son DNSPM et sa licence de musicologie. Elle intègre ensuite la Haute Ecole de Musique de Lausanne pour se perfectionner auprès de Patrick Demenga et y obtient son Master de concert en 2016. Curieuse de découvrir de nouveaux horizons culturels et musicaux, elle entre cette même année en Master à la Sibelius Academy de Helsinki (Finlande). Elle a par ailleurs bénéficié des conseils de violoncellistes comme Martti Rousi, Marko Ylönen, Emmanuelle Bertrand, Jérôme Pernoo ou encore François Salque.

Passionnée de musique de chambre, elle s'est formée auprès des quatuors Manfred, Meta4, Debussy et Ysaÿe ainsi qu'auprès du pianiste Ralf Gothoni et se produit aujourd'hui au sein des formations les plus diverses. Elle forme notamment le trio Stendhal depuis 2017 avec le violoniste Steve Duong et le pianiste Jérôme Jehanno.

Louise se produit également de façon régulière au sein de divers orchestres comme l'Orchestre National d'Île de France, l'Orchestre Dijon-Bourgogne ou encore l'Orchestre Régional d'Avignon-Provence. Elle enseigne le violoncelle à l'école de musique de Mirebeau sur Bèze.

Et n'hésitez pas à nous contacter

92 rue Nicolas Rémond | St Julien les Villas 10800 envolmusical10@gmail.com 

Tél : 03 25 82 42 98 / 07 84 93 98 26

Ville de
Saint Julien les Villas